• Laurence Chatellier

Connaissez-vous le Droit à l'erreur?


Le Droit à l'erreur vous permet de régulariser une erreur commise dans une déclaration destinée à une Administration sans être sanctionné.


Pour en bénéficier, il est nécessaire:

- d'ignorer une règle ou de commettre une erreur pour la 1ère fois - de régulariser votre situation de votre propre initiative ou à la demande de l'Administration dans le délai indiqué - d'être de bonne foi.


Toutefois, il faut savoir que ne rentrent pas dans le cadre du Droit à l'erreur notamment:

L' erreur dont la sanction est pénale, l'erreur dont la sanction est prévue par un contrat, l'erreur grossière ou témoignant d'une négligence grave. (une fausse déclaration. Atteinte à la santé publique etc)


https://www.oups.gouv.fr/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34677



1 vue0 commentaire

Contact

Papyprus & compagnie

E-Mail : laurencechatellier35@gmail.com

Tél : 06 85 02 64 46

Siret : 84247651700011

 

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook

** En envoyant ce formulaire, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales de Vente, ainsi que la Politique de Confidentialité.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.papyrusetcompagnie.com n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. 

© 2020 par Stéphanie Urfer, créé avec Wix.com